Canicule: le Rhône et l’Isère toujours en vigilance orange mardi

chaleur Rhône Isère

Météo France s'attend mardi à "un maintien de fortes chaleurs à l'est, toujours du Rhône à l'Isère" avec un "épisode de chaleur persistant, se mettant en place sur huit départements du Sud: de la Haute-Garonne au Languedoc-Roussillon et jusqu'aux Bouches-du-Rhône" © AFP/Archives MIGUEL MEDINA

Paris (AFP) – Deux départements, l’Isère et le Rhône, resteront mardi en vigilance orange pour canicule, a annoncé lundi Météo-France, qui prévoit un « épisode de chaleur persistant » dans huit départements du Sud.

Météo France s’attend mardi à « un maintien de fortes chaleurs à l’est, toujours du Rhône à l’Isère » avec un « épisode de chaleur persistant, se mettant en place sur huit départements du Sud: de la Haute-Garonne au Languedoc-Roussillon et jusqu’aux Bouches-du-Rhône ».

Dimanche après-midi les températures maximales dans les départements en vigilance canicule ont atteint les 36.3°C à la station de Lyon-Bron ; 36.6°C à Mornant (Rhône) et 35°C à Grenoble. Les minimales de la nuit de dimanche à lundi sont autour de 22°C vers Lyon.

Le Rhône et l’Isère étaient déjà placés sous vigilance orange canicule dimanche et lundi avec des orages attendus lundi dans l’après-midi.

« Cela devrait faire baisser un peu les températures maximales aux alentours de 30 à 35°C. Mais mardi, les températures repartent à la hausse » dans ces deux départements, expliquant le maintien du maintien du niveau orange, précise Météo France dans son bulletin de suivi de 06H40.

© AFP

À lire aussi sur GoodPlanet Mag’

Les lieux rafraîchis, premiers et derniers refuges face aux canicules extrêmes

Première vague de chaleur de 2025, l’ouest de la France en alerte orange

Îlots de chaleur urbains: plus de 5 millions d’habitants potentiellement exposés

Ecrire un commentaire