Cohabiter avec le vivant : le léopard sauvage du Botswana

cohabiter leopard botswana

Léopard à Savuti, Botswana Catégorie 2021 « Incroyable biodiversité » du concours photographique de la Fondation du Prince Albert II de Monaco © Panos Laskarakis

Au cœur du royaume sauvage, le fantôme se cache dans les rochers et le léopard apparait en un éclair.  Le léopard est un félin sauvage qui vit principalement en Afrique. Il est classé comme vulnérable sur la liste rouge de espèces menacés de l’UICN. La fragmentation et la destruction de son milieu naturel, ainsi que les confits, sont les principales menaces qui pèsent sur l’espèce.

En plus de cette photo, découvrez l’initiative Hommes et faune sauvage de la Fondation du Prince Albert II de Monaco.

Les autres photos de Cohabiter à découvrir sur GoodPlanbet Mag’

Pour en savoir plus sur l’exposition Cohabiter et les autres expos à la Fondation GoodPlanet et consulter les informations utiles à une visite (entrée libre et gratuite du mercredi au dimanche).

La rencontre avec le vivant se poursuit dans les espaces extérieurs du parc de 3,5 hectares qui entourent le Château du Domaine de Longchamp avec « COHABITER. Une exposition du Prix de Photographie Environnementale de la Fondation Prince Albert II de Monaco ». 57 tirages de photographes internationaux offrent un regard sublimé sur la faune et la flore du monde entier. A travers un parcours en trois étapes : une incroyable diversité, un monde fragile et enfin des raisons d’espérer, les visiteurs prennent conscience de la beauté et de la vulnérabilité du monde vivant.

À lire aussi

La nouvelle exposition du Muséum National d’Histoire Naturelle nous amène à la rencontre des félins

Yann Arthus-Bertrand à l’occasion de la sortie de Vivant, son dernier film : « accepter les animaux sauvages même s’ils dérangent »

A l’affût du brame du cerf dans la forêt de Tronçais

Ecrire un commentaire