Le rhinocéros noir de retour au Rwanda

Rhinocéros noir

Le rhinocéros noir va être réimplanté dans le Parc National d’Akagera au Rwanda. AFP PHOTO / TONY KARUMBA / AFP PHOTO / TONY KARUMBA

Vingt rhinocéros noirs, dix mâles et dix femelles vont être achetés à l’Afrique du Sud pour être envoyés dans le Parc National d’Akagera au Rwanda. Les animaux seront achetés en février en Afrique du Sud avant d’être acheminés au Rwanda. « Ils seront ensuite mis en quarantaine pendant un mois et déplacés en deux lots de dix à une semaine d’écart au début ou à la mi-mars », précise  Robert Kayinamura, premier conseiller à l’ambassade des Pays-Bas au Rwanda au New York Times. Le gouvernement hollandais va participer à ce programme de réintroduction à hauteur de 200 000 euros.  Les animaux arriveront donc dans les semaines à venir, sans qu’aucune date précise n’ait été fixée. L’espèce avait quasiment disparue du parc d’Akagera à cause du braconnage. Une cinquantaine d’animaux étaient présents dans le parc jusqu’aux années 1970 avant une baisse constante lors des dernières décennies.

Ecrire un commentaire

Entretien avec Cyril Dion sur le climat : « l’inertie des systèmes politiques et le poids des intérêts privés ont empêché les changements, c’est un problème de système démocratique défaillant face à l’urgence écologique.»

Lire l'article

USA : des séquoias emballés dans de l’aluminium pour les protéger des incendies

Lire l'article