La Colombie va planter 8 millions d’arbres pour la paix

colombie

Un indien Makuna dans la forêt amazonienne de Colombie AFP PHOTO / FILES / ERIC FEFERBERG / AFP PHOTO / AFP FILES / ERIC FEFERBERG

La Colombie va planter plus de 8 millions d’arbres en hommage aux victimes de la guerre civile qui a duré un demi-siècle. Le président colombien Juan Manuel Santos a planté  le premier près de la ville de Mitu le vendredi 19 aout, rapporte le site TerraDaily. Il a déclaré : «  nous allons planter plus de 8 millions d’arbres en mémoire des victimes pour que jamais les atrocités commises durant ce conflit ne se reproduisent. Ces forêts pour la paix seront gérées et contrôlées par les communautés indigènes qui savent le mieux comment en prendre soin. » Les arbres seront plantés avec le soutien de l’ONG Saving the Amazon. L’accord de paix entre le gouvernement et les FARC (forces armées révolutionnaires) a été signé en juin 2016.

5 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Lanssens

    Magnifique super c est comme ça que il faut agir

  • Nous avons accueilli plusieurs Colombiens à Québec depuis de très nombreuses années.
    Je n’en connais aucun qui croit que cette « accord de paix » est sérieux.
    Ils parlent tous de « poudre aux yeux ».
    J’aimerais beaucoup avoir des infos sur les suites de cette entente,
    par d’autres moyens, de la part d’autres médias que ceux « main stream » en bonne parti contrôlés par le gouvernement.

      • Quentin José Gerardo Tièche

      Vous voulez quoi ? Que rien ne soit signé ? Que le conflit continue ? Même si pour l’instant ce n’est peut-être qu’une question d’image, il faut donner une chance à ce conflit de prendre fin.

      • Ferney

      Es falso que los medios estén controlados por el gobierno. Si quiere ver otros puntos de vista puede ser esta página, pero dice muchas mentiras y exageraciones oiganoticias.com

    • BOUTAUD Michel

    Moi je pense qu’ils veulent tourner la page et redorer l’image afin que cesse ce conflit. Il faut un début à chaque action positive … Je trouve celle-ci très encourageante et pleine d’espoir de Paix et que cela va dans le Bon Sens.

En Australie, les derniers cétacés échoués sur une plage en cours d'évacuation

Lire l'article