Barrick Gold Corp. condamné à 16 millions de dollars d’amende au Chili

La plus grande entreprise d’extraction d’or au monde, Barrick Gold Corp, vient d’être condamnée par le gouvernement chilien pour avoir enfreint la législation en matière d’environnement dans le pays.

Seize millions de dollars, c’est ce qu’il en coûtera à l’entreprise canadienne pour ne pas avoir respecté les normes environnementales en cours dans le pays. Une petite somme aux vues des bénéfices de l’entreprise mais la plus grosse amende qu’il soit possible au gouvernement Chilien de donner. L’entreprise a été reconnue coupable de cinq infractions dont le rejet d’eaux pollués dans la rivière Estecho et le non traitement des eaux usées.

C’est l’entreprise elle-même qui a signalé aux autorités ne pas avoir rempli le cahier des charges signé lors de l’autorisation de construction. Elle affirme désormais mettre tout en œuvre pour résoudre ces problèmes. La construction de la mine ne reprendra qu’une fois les changements réalisés, note BBC.

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire

  • […] La plus grande entreprise d’extraction d’or au monde, Barrick Gold Corp, vient d’être condamnée par le gouvernement chilien pour avoir enfreint la législation en matière d’environnement dans le pays.  […]

France Nature Environnement du Conseil Paritaire de la Publicité : « nous avons été déçus par la faible portée de nos revendications à l’encontre des entreprises »

Lire l'article

Incendies en Californie : une quatrième victime, les domaines viticoles durement touchés

Lire l'article