Wanted : loups sibériens

La république de Sakha en Sibérie offre désormais une récompense à toute personne tuant un loup dans la région afin de lutter contre les dégâts que ces derniers causeraient sur les populations locales de rennes et de chevaux.

La région habitée la plus froide au monde déclare la guerre aux loups en autorisant la population locale à les chasser durant toute l’année. Une récompense, dont le montant n’est pas encore fixé, sera reversée pour chaque loup tué. Le chasseur le plus performant recevra quand à lui un prix pouvant aller jusqu’à 2500€ selon Phys.Org. En autorisant la chasse aux loups, les autorités locales espèrent réduire leur population de 3500 individus à 500.

Selon Yegor Borisov, chef de la région, « la population s’inquiète du nombre important de décès d’animaux domestiques du à la présence des loups dans la région ». L’année dernière, 16000 rennes domestiqués et 314 chevaux auraient été tués par des loups dans la région. La région de Sakha n’est pas la seule à lutter contre la présence des loups, sa voisine, la région de Zabaikalsky a augmenté la récompense offerte aux chasseurs à 7000 roubles soit 176€ par loup

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire

    • brigitte

    loup sibérien
    La chasse est inégale; fusils contre rien: c’est de la barbarie!

    • Didi

    renne, pas reine
    Merci pour cet article.
    Pour info, l’ongulé dont vous parlez en début d’article est un renne, et non une reine… 😉
    Belle journée

    • Roxanne @GoodPlanet

    renne, pas reine
    Bonjour @Didi,

    Merci pour votre remarque. Nous avons redonné son vrai nom à cet ongulé! En nous excusant pour cette erreur.

    Cordialement.