La Grèce offre l’électricité aux plus pauvres pour lutter contre la pollution de l’air

Athènes, Grèce : un épais nuage de pollution recouvre la ville d’Athènes. © AFP PHOTO/Louisa Gouliamaki
Thick smog covers the city of Athens on June 19, 2008. Athens is experiencing a heatwave with temperatures soaring up to 39 Celsius degrees. AFP PHOTO/Louisa Gouliamaki
Athènes, Grèce : un épais nuage de pollution recouvre la ville d’Athènes. © AFP PHOTO/Louisa Gouliamaki

Les autorités grecques ont distribué gratuitement de l’électricité aux foyers les plus pauvres en début de semaine pour lutter contre la pollution de l’air causée par le chauffage au bois. Un pic de pollution a touché la capitale et d’autres grandes villes du pays le weekend dernier.

De l’électricité gratuite pour lutter contre la pollution

Avec l’augmentation du prix de l’énergie, mais aussi avec de nouvelles taxes mises en place par le gouvernement pour faire face à la crise économique, de nombreux foyers grecs ont en effet opté pour le chauffage au bois. Ce changement est à l’origine de nombreux pics de pollution dans les grandes villes du pays. Pour y faire face, le gouvernement a décidé d’offrir aux foyers les plus pauvres 2 journées d’électricité gratuite pour chaque journée où le seuil de pollution maximal est atteint, note Terradaily. Les autorités espèrent ainsi réduire la pollution atmosphérique qui frappe le pays.

Terradaily remarque que la pollution a diminué au début de la crise qui touche le pays, avec la diminution du trafic automobile.

 

Ecrire un commentaire

Un fabricant de voitures à hydrogène mise sur la "révolution verte" britannique

Lire l'article