Legacy, le film événement de Yann Arthus-Bertrand, retrouvez nos news et interviews exclusives sur le documentaire dont tout le monde parle

L’Afrique du Sud et le Vietnam s’accordent pour la protection des rhinocéros

Des diplomates vietnamien et sud-africain ont signé ce lundi un moratoire sur la protection des rhinocéros, le Vietnam s’engageant en faveur de l’arrêt du trafic de cornes de rhinocéros sur son territoire.

Le département des Affaires Environnementales d’Afrique du Sud a annoncé ce lundi avoir signé ce moratoire avec les autorités vietnamiennes. Selon BBC News, le département affirme que l’accord inclus des clauses sur la conservation et la protection de l’espèce en plus d’un renforcement des lois et d’un partage de connaissance entre les deux nations.

L’annonce de cet accord intervient alors que WWF Afrique vient de publier ses dernières statistiques sur le braconnage de rhinocéros en Afrique, avec plus de 600 animaux tués cette année. Le Vietnam est la première destination des cornes de rhinocéros issues du braconnage – une corne qui peut, dans ce pays, prendre plus de valeur que la cocaïne.

Ecrire un commentaire

Sénégal : un grand parc ornithologique fermé au public après la mort de 750 pélicans

Lire l'article