Bibliothèques Sans Frontières

Fondée en 2007, l’association Bibliothèques Sans Frontières a pour mission d’aider à la création de bibliothèques dans les pays en développement. Elle a permis à 500 000 lecteurs de bénéficier des services d’une bibliothèque. Elle a déjà aidé à la création et au maintien de 222 bibliothèques dans une vingtaine de pays différents, notamment en formant près de 450 professionnels des métiers du livre.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Bex-Dalayeun Nicole

    le 21 Août 2013
    Bonjour
    J’ai un stock important de magazines « Express » Nouvel Obs » « Le Point » « Sciences Humaines » et autre livres que je ne compte pas conserver dans le futur. Comment en disposer intelligemment ? Dans l’attente de vous recevez mes salutations sincères.

      • Good PLANET

      Nicole, je vous invite à prendre contact avec l’association directement via leur site Internet. Sinon, recyclez les ou bien donner les à des bibliothèques associatives proches de chez vous.

      Julien

Dorothée Moisan, auteure des Plastiqueurs, enquête sur les industriels qui nous empoissonnent : « Je dénonce le discours de l’industrie du plastique qui affirme que le recyclage fonctionne »

Lire l'article