2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • christian

    Afghanistan, Irak ?
    Pas un mot sur les guerres d’agression criminelles de l’OTAN en cours ? Irak, Afghanistan, Pakistan, Yémen, Somalie ?
    Le Pentagone et l’OTAN font partie des plus gros pollueurs, mais même sur ce site dit écologique (se dont je doute au vu des sponsors, c’est plutot un site de Greenwashing) ils ne méritent pas qu’on s’y arrête ?

    Gaz à effets de serre, surconsommation de produits pétroliers (au moins 320 000 barils par jour !) pesticides, métaux lours, munitions criminellement abandonnées dans des bases abandonnées, uranium apauvri, mines, fabrication des divers engins de mort, et j’en passe.
    Plus de 1000 bases militaires à l’étranger, 6000 aux USA, militarisation de l’espace, de l’ile de Guam, du cercle artique, ce n’est pas de la pollution criminelle ?

    Les crimes contre l’environnement commis par l’OTAN sont légions, et pourtant, très peu évoqués dans la presse, et totalement ignorés par le GIEC, à Kyoto et Copenhague.
    L’écologie est incompatible avec le capitalisme, l’impérialisme et le militarisme qui règnent en occident. GoodPlante, YAB, le Grenelle, le GIEC, Europe écologie ne sont plus qu’imposture. Les pollueurs, les marchands et dispenseurs de morts vous remercient !

    • Michel CERF

    Ce monsieur est sans doute sincère mais manque de discernement , les choses ne sont pas si simples , la réalité est complexe et c’est bien grâce aux ONG que l’on peut s’exprimer , critiquer , et faire progresser l’écologie sans tomber dans les excès et la caricature .

Malgré des améliorations, les pays européens échouent à répondre aux critères de qualité de l’air préconisés par l’OMS

Lire l'article

25 Novembre : flambée des violences envers les femmes à l'ombre du coronavirus

Lire l'article