17 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Karleph

    Demande de documentation!!!
    Bonjour.Je suis très interrésé par toutes informations afférentes à la Pollution et au Domaine Enegie et Climat!

    • Karleph

    Demande de brochures!!!!
    Bonjour. Je suis un jeune étudiant en Droit civil! Etant très passionné par des sujets relatifs à l’Environnement, Ecologie, Développement durable. Voilà pour quoi, je voudrais que vous me faites parvenir des brochures et ou livrets traitant ou clarifiant ces facteurs cités ci-dessus.
    Ps: Veuillez me les faire parvenir cette documentation à travers ma boite postale : 14820 Libreville-GABON, derrière la cité Damas !

    Je vous remercie infiniment !

    • René

    Traitement de l’eau potable
    Quels sont les conséquences de l’utilisation de produits à base d’aluminium dans le traitement de l’eau potable, sur la nature et sur la santé ?

    • layla

    pollution
    mais ya pas de solutions pour limitter contre ce fléaux ????!!

    • florent

    renseignement
    bonjour,

    J’aurai besoin de savoir l’auteur de cette article,l’année de publication pour pouvoir utiliser ce texte dans un exposé.
    Merci d’avance
    bonne journée

    • Julien GoodPlanet

    Date de publication
    Bonjour Florent,

    cet article a été rédigé en 2008 par l’équipe de la rédaction de goodplanet

    • calmette

    pollution des eaux souterraines
    Je suis étudiant dans en hydrologie/écohydrologie à la FAST à l’UAC au BENIN.L’Eau étant une ressource limitée , je nous convi donc a la protection et à la bonne gestion de cette dernière pour permettre aux génération d’en béneficier.Aussi nous devons penser aux diverses concequences qui surviendrons si nous continuons d’occuper d’une manière illegale nos champs de captage et de rejeter nos déchets sans aucun traitement.Il faut donc que les autorités de nos differents pays commencent par appliquer les punissions.

    MERCI

    • Arthur

    aluminium de traitement
    Salut,
    juste pour répondre sur ce problème de l’aluminium utilisé en traitement de l’eau.
    J’espère ne pas faire un gros up xD.
    Il me semble que celui-ci termine dans les boues d’épuration donc au final dans notre assiette et résiduellement dans l’eau en sortie, donc au robinet.
    Cela est je pense confirmé par des taux d’aluminium dans l’eau bien souvent supérieurs à la réglementation (du moins en France).
    Il est clair que cela est inadmissible d’autant que l’aluminium est probablement le métal commun le plus polluant au monde.
    Mais par dessous tout il a été prouvé (étude de l’agence américaine de l’environnement entre autre) que l’alu nous abruti même à de petites doses. Ceci explique cela !
    Il serait temps que l’on se limite à l’oxyde de fer pour le traitement des eaux mais les producteurs d’alu ne sont pas de cet avis et font clairement pression sur les autorités.
    Nota : L’aluminium est aussi lié à des organisations mafieuses de grandes ampleurs comme l’a fait remarqué le monde, Rusal dont je ne connais pas le nom aujourd’hui, deuxième producteur mondiale, est propriété d’un groupe très très controversé d’origine russe (pays que j’aime beaucoup cela étant dit).

    Voila pour ma part je monte un lobby du fer avec les nains du Mordor.

    • Climbing for Water

    That’s why we have to take action!
    As active trekkers & mountaineers we have seen the impacts of climate change in mountain areas across the world. Glaciers have been retreating at a rapid pace and there are obvious changes in the rain- & snowfall (precipitation) patterns. Changes like this have been causing different kind of new problems in mountain areas. The key issue is water, it’s become a struggle against and for water; disastrous floods, droughts and critical water shortages lay ahead for millions and millions of people in mountain areas and and people living downstream.
    As mountain lovers we need to take our responsibility. That’s exactly what we’re trying to do… To help! Are you a trekker or climber? Join us and let’s climb for water: http://www.climbingforwater.org

    • bianchi Nora

    pollution des eaux
    Il y a fort longtemps que je ne peux plus pêcher car toutes les rivières alentour sont polluées. le monde court à sa perte; il ne se rend pas compte qu’un jour, ,nous ne pourrons plus rien manger du tout!… Il serait temps que les peuples se soudent et interviennent dans la sauvegarde de ce qui nous reste à protéger!…

    • bianchi Nora

    pollution des eaux
    Il y a fort longtemps que je ne peux plus pêcher car toutes les rivières alentour sont polluées. le monde court à sa perte; il ne se rend pas compte qu’un jour, ,nous ne pourrons plus rien manger du tout!… Il serait temps que les peuples se soudent et interviennent dans la sauvegarde de ce qui nous reste à protéger!…

    • claudette

    pollution
    protégeons vraiment la nature par nos actes au lieu de faire des colloques sans succès.c’est capital!

    • Mohamed Rachéd Birouana (Tunisie)

    Pollution des eaux
    Contribuons tous ensemble à la préservations de nos ressources en eau, tout le monde, de tous les pays, de toutes les nationalités car l’eau est à tous.

    • viavelo

    blablabla
    bla bla blabla…. que de jolies paroles… comme c’est beau…

    bla bla blabla…. et quand est ce que vous allez vous y mettre au lieu d’en parler ? combien d’entre vous agisse à leur niveau? combien d’entre vous ne font meme pas l’effort de limiter leur consomation d’eau…

    combien d’entre vous font encore leur douche avec plus de 100 litres? combien d’entre vous laisse encore couler l’eau pendant qu’ils se lavent les dents? combien d’entre vous ne lavent plus aussi fréquement leur voitures?

    bla bla blabla…. arrêtez d’en parlez pour laver votre conscience, passer pour une fois à l’action… bla bla blabla…

    • J.Marc

    Action ? ou attente la tête dans le sable?
    Que faut il faire pour que,enfin nos actes ne défigurent notre « caillou »?

    Quand on est un simple quidam et que nos moyens sont limités?

    J’ai un vieux rêve que je vais mettre -maintenant que j’arrive à la fin de ma carrière – de créer une fondation (si vous êtes sages je vous dirai laquelle, qui aura pour but de tenter de briser cette course à l’hyper pollution (à notre petit niveau).

    Mais autant des associations récoltent des fonds pour des stupidités ou encore des projets artistiques, autant -et je me suis adressé à des gens sérieux , qui brassent un fric pas possible à des niveaux nationaux et extra-nationaux) ils vous rétorquent l’impossibilité de tels « investissements ».

    Alors, gardons la tête dans le sable. (Ce qui sou-tend ce qui se passe depuis des lustres de se faire …….)

    • Bienvenu

    le document sur l’Eau
    Je suis toujours content mais aussi triste de voir que les occidentaux sont conscients que la problematique de l’eau se pose plus en Afrique (pays en voie de developpement). content parce que ceci devait les exiter a agir efficacement dans l’humanitaire par des projets pertinents et efficaces. le developpement du monde tel que ca evolue devait inquieter tous. on s’accorde a parler juste de developpement durable. je crois que ce terme ne suffit plus: on devait commencer maintenant a parler de developpement durable et HARMONIEUX;c’est tres important. le developpement du monde est tres desequilibre et vous savez que la nature a horreur du vide!je ne sais ou crier cet avis pour me faire mieux entendre alors je le fais toutes les fois que j’en ai l’occasion.
    les problemes de l’environnement ne devaient pas se poser pour autant en Afrique mais qu’en est-il? Qu’a-t-elle fait, l’Afrique? Quelle est sa part de responsabilite dans cette degradation evolutive de l’environnement mondial? de combien d’industrie dispose t-elle?mais pas pls tard qu’il y moins d’un mois le Niger est frappe par une inondation catastrophique et depuis un ceratain temps c’est le tour de la Republique de Benin.
    ce ne sont pas des accusations encore moins condamnation; considerez ceci comme un appel serieux au secours de l’Afrique, un plaidoyer des africains soucieux de l’avenir du MONDE.
    BIEN A VOUS ET TOUTES MES FELICIATIONS POUR VOTRE DETERMINATION A FAIRE EVOLUER LE MONDE PAR DES RECHERCHES INTERRESSANTES ET PERTINENTES.
    JE SUIS TECHNICIEN DE L’ENVIRONNEMENT (BENIN)

Malgré des améliorations, les pays européens échouent à répondre aux critères de qualité de l’air préconisés par l’OMS

Lire l'article