Les rangers autorisés à faire feu à vue sur les braconniers dans un état Indien

Suite à la mort de 8 tigres cette année, l’état indien de Maharashtra va autoriser ses gardes forestiers à tirer à vue sur les braconniers. Les gardes forestiers « ne devraient pas être retenus par les violations des droits de l’Homme quand il s’agit d’agir contre les braconniers », affirme Patangrao Kadam, le ministre des forêts du Maharashtra. Les rangers ont donc l’autorisation d’engager à vue les chasseurs de tigres et d’éléphants. L’Inde abrite près de la moitié des 3200 tigres restants sur la planète. Ils vivent en majorité dans des réserves mais constituent une cible privilégiée des braconniers, rapporte le Guardian le 23 mai. Désormais, les gardes forestiers pourront également payer des indicateurs pour obtenir des infos sur les plans des chasseurs.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Mariana Christo

    Protection des tigres en Inde
    Tuer les braconniers est une excellente idée. Je ne vois pas d’autres solutions pour faire comprendre aux humains que le monde du vivant n’est pas leur propriété privée.

Marin des glaces, épisode 4 : des phoques, des manchots Adélie, des pétrels géants, des hommes et des souvenirs d’explorateurs

Lire l'article