Face à la sécheresse, la compagnie britannique de distribution des eaux, Thames Water, lance un vaste programme de sensibilisation des plus jeunes. Ce sont 95 volontaires qui vont parcourir les écoles pour enseigner à 4000 enfants les gestes essentiels du quotidien qui permettent de limiter le gaspillage de l’eau. Grâce à des dessins animés et des jeux, les enfants apprennent à fermer le robinet en se lavant les dents ou qu’une minute de moins sous la douche permet d’économiser 10 litres d’eau. Selon The Telegraph, les organisateurs espèrent que les enfants seront à même d’encourager leurs parents à préserver la ressource en eau. Cette initiative est une des réponses au problème actuel de sécheresse qui touche la moitié de la Grande-Bretagne soit 35 millions d’habitants. En Grande-Bretagne, chaque personne consomme en moyenne 160 litres d’eau par jour, contre 127 en Allemagne et seulement 10 au Bangladesh.
Grande-Bretagne : opération de sensibilisation des enfants aux problèmes de l’eau
Polluants éternels dans l'eau: plusieurs communes au-dessus des seuils réglementaires, selon des médias
Crise viticole : la France soumet à Bruxelles un plan d'arrachage de 120 millions d'euros
Sur des coteaux pentus d'Ardèche, les "vendanges de l'extrême"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire