L’Inde arrive en dernière position de l’indice de mesure de la qualité de l’air établi par les universités de Columbia et de Yale. Avec un score de 3,72 sur 100, l’Inde arrive derrière le Bangladesh noté 13,66. La Suisse, la Lettonie et la Norvège figurent en première positon de ce classement qui recense 132 pays. « C’est officiel, l’Inde a l’air le plus toxique au monde », rapporte The Hindu avant de noter que le pays a fait des progrès en ce qui concerne les forêts, la pêche, la biodiversité et le changement climatique, mais doit mieux faire en ce qui concerne la qualité des eaux et de l’air. Ces données, parmi 22 autres indicateurs, font aussi partie de l’Indice de Performance Environnemental publié par les universités de Columbia et de Yale.
L’Inde a l’air le plus pollué de toute la planète
Paris: Hidalgo confirme le périphérique à 50 km/h au 1er octobre, sans attendre l'avis de l'Etat
Paris: vitesse limitée à 50 km/h sur le périphérique dès le 1er octobre, selon Hidalgo
Climat: l'été 2024 poursuit une interminable série de records de températures mondiales
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
cvnzoxen
pollution de l’air
la pollution de l’air dans les villes résultant des émissions de gaz d’échappement des véhicules terrestres doit être mesurée comme les nuisances sonores avec les appareils appropriés .elle a augmenté du fait de l’accroissement du parc et de la circulation,ce qui n’est pas chiffré comme l’incidence sur la santé et les maladies en hausse suite à la baisse des défenses immunitaires . le classement des villes les plus polluées en France et dans le monde inciterait à prendre les mesures
pour lutter contre ce fléau.