Le dérèglement du climat fait grimper les primes d’assurance aux Etats-Unis

En raison de la multiplication des évènements extrêmes l’année dernière, les primes d’assurance aux Etats-Unis vont être augmentées de 10 % en 2012. Alors qu’il y a quelques années, seules certaines régions particulièrement exposées aux inondations ou aux séismes étaient concernées par de telles hausses, désormais, c’est le pays tout entier qui est considéré à risque par les compagnies d’assurance, rapporte le Los Angeles Times. D’après le président de l’Insurance Information Institute, une association qui fournit des éclaircissements sur le fonctionnement des assurances aux Etats-Unis, les ouragans, inondations, incendies, et autres tempêtes de neige ont coûté l’année dernière près de 35 milliards de dollars aux compagnies américaines, pour des dommages estimés au total à plus de 70 milliards de dollars.

Depuis plusieurs années maintenant, les scientifiques alertent sur la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes causés par le changement climatique.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Patrick Montier

    Politique de l’autruche…
    Encore combien de catastrophes avant que les états ne prennent concience du combat planétaire que l’on doit mener pour lutter contre le rechauffement climatique ?. La politique de l’autruche ca suffit ! ras le bol…

Inde : grâce aux évacuations, le cyclone n'a fait aucune victime selon les autorités

Lire l'article