Un collectif d’ONGs internationales, dont le réseau BankTrack, vient de publier Guardian le 30 novembre. En effet, la combustion du charbon génère d’importantes quantités de gaz à effet de serre. « Nous avons choisi de regarder ce qui finance le charbon et les centrales au charbon. C’est la plus grande source d’émission de dioxyde de carbone d’origine humaine. Malgré les effets déjà constatés du changement climatique sur les sociétés les plus vulnérables, il continue d’y avoir de nombreux projets de centrales au charbon », explique Heffa Schücking de l’ONG allemande Urgewald qui a pris part à cette étude. Toutefois, certaines banques sont en transitions et investissent ou accordent de plus en plus de prêts dans des projets d’énergies renouvelables.
Le palmarès des banques qui financent le charbon
- Afrique du Sud
- Allemagne
- Changement climatique
- Economie
- Energies fossiles
- France
- Gaz à effet de serre
- Gouvernance
- ISR
- Mines
- Négociations climat
- Protocole de Kyoto
- Royaume-Uni
- RSE
Climat : la France cherche à résoudre le "paradoxe de la vache qui broute"
Automobile : l'électrique dépasse l'essence sur les routes de Norvège
A69: les derniers "écureuils" décrochés un par un, chute de l'un d'eux
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire