Trop pauvres pour se chauffer correctement, 2700 personnes devraient décéder du froid en Grande-Bretagne durant l’hiver. C’est ce qui ressort d’un rapport indépendant commandé par le gouvernement britannique, écrit le Guardian le 19 octobre. La précarité énergétique touche les plus pauvres et se mesure lorsqu’un foyer dépense plus de 10% de ses revenus dans l’énergie pour se chauffer ou pour se déplacer. En Grande-Bretagne, 4,1 millions de ménages sont dans ce cas. John Hills du centre d’analyse de l’exclusion sociale, qui a dirigé cette étude affirme ; « Les preuves montrent que la précarité énergétique est un problème grave qui accroît les risques pour la santé de millions de personnes tout en rendant leur vie plus difficile. Il est urgent d’agir pour réduire les gâchis d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Ce rapport confirme que le problème est parfaitement défini par la loi : les gens sont touchés par la précarité énergétique s’ils ”ont de faibles revenus et qu’ils vivent dans des habitations qu’ils ne peuvent pas chauffer pour un coût raisonnable“ ».
La précarité énergétique pourrait tuer 2700 personnes au Royaume-Uni cet hiver
Avant la COP29, la France se dote d'une feuille de route pluriannuelle climat et énergie
Record de pollution à Lahore, deuxième ville du Pakistan prise dans le smog
La COP29 menacée par la promotion des énergies fossiles et la corruption, selon un rapport
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire