Jean François Piquot est le porte-parole d’Eau et rivières de Bretagne. Cette association a été créée en 1969 par des pêcheurs de saumon et des naturalistes inquiets de la disparition de ce poisson des rivières bretonnes. Progressivement, l’association a élargi son action et sa réflexion à l’ensemble des problèmes de gestion et de protection de l’eau et des milieux naturels de la source à la mer. L’association est agréée par l’État français au titre de la protection de la nature et au titre de la défense et de l’information des consommateurs. Eau & Rivières de Bretagne œuvre en Bretagne aidée d’une équipe de 15 permanents et d’une centaine de militants. L’association s’appuie également sur un réseau d’adhérents fort de plus d’un millier de personnes et rassemble 80 associations locales réparties dans le grand ouest.
Jean François Piquot
Nathan Hubert et Mano Silberzahn, auteurs de Vaincre l’obsolescence - mode d’emploi : « la bonne nouvelle concernant l’obsolescence est que le consommateur dispose d’un pouvoir d’action »
Les forêts françaises, "laboratoires" pour des crédits carbone exigeants
Penser la post-croissance avec Tim Jackson : « il est temps de penser à la suite, de s’éloigner de la question et de l’obsession de la croissance »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire