Un tour dans la nature pour tous grâce à ESCAPADE Liberté Mobilité

Grâce à lui, à la fin du mois de juin 2011, Rudy, jeune homme de 21 ans en fauteuil, a pu emmener Julien, son frère de 27 ans en promenade dans le Bois de Vincennes. Tous deux gardent un très bon souvenir de ce moment qui a eu lieu grâce au hasard d’une rencontre impromptue lorsqu’un bénévole ESCAPADE Liberté Mobilité les a abordés dans la rue parisienne lors d’un événement. Deux jours plus tard, ils testaient la formule. Ravi, Julien déclare « mon frère a eu la possibilité de faire une chose qu’il n’avait jamais faite avant, c’est lui qui m’a promené. Ça a été un grand moment de joie et de partage, rendu possible grâce à la grande disponibilité des gens d’ESCAPADE ». Rudy est même revenu faire une seconde sortie au Bois de Boulogne : « grâce à la gentillesse, au dynamisme et à l’accueil des personnes de l’association, dont Henri, leur animateur, il fait sans cesses des blagues, je garde un très bon souvenir de ces journées. On entre dans le Modul’Evasion avec son fauteuil puis ça se pilote à l’aide d’un joystick, il faut quelques minutes pour s’y faire. Et j’ai pu rouler sur sans difficulté sur de la terre, du sable et du gravier ».

Plus de 1000 personnes se sont déjà promenées à l’aide du Modul’Evasion. Ces derniers coûtent encore trop chers pour être généralisés, l’association espère donc que ses initiatives permettront d’en réduire le coût et de les rendre plus abordables. Réginaldo Vaz dit « Régi », membre d’ESCAPADE en charge de la communication visuelle, conclut « avec nos modules, nous rendons service. Nous répondons à un besoin qui n’était pas formulé auparavant et nous avons trouvé une solution. C’est un succès, à tel point que nous recevons des délégations étrangères de Suède ou du Japon qui viennent voir ce que nous faisons ».

Julien Leprovost

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Henri de PORTZAMPARC

    ESCAPADE
    MERCI chers amis -et voisins- de vous faire le relai de toutes les émotions, les sentiments forts, les palpitations, les joies extrêmes que nous procurons à nos visiteurs…
    Ces balades en pleine forêt, dans les milieux de nature que nous chérissons comme vous, sont des instants toujours étonnants, magiques et forts car nos Modules permettent l’évasion, l’autonomie, la liberté dans des lieux inexplorés par celles et ceux qui n’ont pas ou qui n’ont plus accès au plus profond de la nature et de l’intimité de celle-ci… Avec eux, nous partageons l’intimité de cette chose si précieuse !
    Tout autour de nos Modul’évasion il se passe une chose étonnante que partagent les personnes en fauteuil, leurs accompagnants et nous, membres d’ESCAPADE Liberté Mobilité : des rires forts, des joies indicibles, des complicités vraies… Venez partager la nature avec nous, elle vous tend les bras !
    Nous saurons vous faire découvrir l’intimité de celle-ci. Il suffit de voir comment brillent les yeux de tous !
    Pour preuve ces deux délicieuses et décoiffantes vidéos réalisées par notre ami Julien en balade avec son petit frère Rudy : ils ont bien résumé ce qui se ressent chez nous…

    http://www.escapadelibertemobilite.org/Partagez-en-video-une-sortie-nature-un-lundi-avec-Rudy_a99.html?com#comments
    et celle-ci :
    http://www.escapadelibertemobilite.org/Rudy-LE-RETOUR-en-Modul-evasion-_a106.html
    après vous aurez un aperçu génial de ce qui se passe sous le joystick !
    Je vous attends au 01 42 88 84 06
    Henri de Portzamparc

Allemagne : à 48 heures du scrutin, Greta Thunberg à Berlin pour mobiliser sur le climat

Lire l'article