Pas de salaire pour 400 000 femmes d’agriculteurs espagnols

400 000 femmes travaillent dans les zones rurales sans recevoir de salaire en Espagne. C’est que révèle le site internet Ecoticias, selon une estimation obtenue à partir du recensement et d’autres statistiques. La présidente de la Fédération des femmes rurales, Teresa Lopez a déclaré « De nombreuses femmes d’agriculteurs contribuent au travail de leur mari sur les exploitations familiales. Cette activité n’est pas considérée comme un emploi mais comme un coup de main, une obligation à fournir sans aucune considération en retour. » Dans la majorité des cas, elles ne cotisent pas à la sécurité sociale. Une réalité que tente de corriger le projet de loi sur la propriété partagée.

La fédération des femmes rurales a présenté mardi, son projet de coopérative de services de repas à domicile, pour intégrer les femmes au marché du travail à la campagne.

Ecrire un commentaire

Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

Lire l'article