Une voiture et des télés pour inciter la population à se faire stériliser

Dans le cadre de son programme de planification familiale, le gouvernement indien a décidé d’encourager la population à se faire stériliser en offrant des cadeaux aux premiers volontaires. Le premier se verra ainsi remettre les clés d’une Nano, tandis que des motos, des télés, ou encore des chèques d’un montant de 1 000 roupies (15 €) seront offerts aux suivants. « Nous sommes vraiment confiant, explique un responsable médical. Nous pensons vraiment que ces mesures vont marcher. » Il y a deux ans, un schéma du même type avait été mis en place et 150 hommes s’étaient vu remettre une arme à feu après avoir subi une vasectomie, rappelle le Telegraph.

Avec plus d’un milliard d’habitants, l’Inde est actuellement le deuxième pays le plus peuplé au monde et compte plus d’habitants que le Bangladesh, le Brésil, l’Indonésie, le Pakistan et les Etats-Unis réunis. Le pays est surtout confronté à une véritable explosion démographique et d’après les projections, sa population devrait dépasser celle de la Chine d’ici 2030.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Paul

    Arme à feu ? Explosion démographique ?
    « 150 hommes s’étaient vu remettre une arme à feu après avoir subi une vasectomie »
    Cela ne choque personne d’autre !?
    Enfin, on dépeuple cette planète comme on peut, cancers pour certains, plomb pour d’autres…

    • Didier Barthès

    Les méthodes sont étranges mais le but est essentiel
    Bien sûr, cela peut nous paraitre étrange ces incitations à la stérilisation mais on se trouve face à un problème dramatique de surpopulation. D’ici 2025 l’Inde rattrapara la Chine, dans une cinquantaine d’années ce sont des centaines de millions de personnes âgées à qui ce pays devra assurer une vie décente. Peut-on vraiment continuer sur cette lancée ? Ne doit-on pas tout faire pour stopper cette explosion démographique ? Rappellons qu’au 20ème siècle la population de la planète a été multipliée par 4 (!) et qu’au cours des 40 ans qui viennent de s’écouler la Terre a gagné plus d’habitants qu’au cours de toute son histoire passée. Dans le même toutes les autres espèces disparaissent. Nous ne laissons littéralement plus de place au reste du vivant. Il faut absolument gagner cette bataille contre la surpopulation et arrêter de considérer ce sujet comme tabou. L’humanisme est aujourd’hui clairement du coté d’une démographie plus modeste.

    • evhane

    surpopulation un grave problème pour la planète
    Passer de 1 milliard à 6 milliards en même pas un siècle est une catastrophe écologique.
    Croissez, multipliez et …………….entassez vous et.. entre-tuez vous.
    C’est une cause de destruction des autres espèces végétales et animales…et de raréfaction des ressources.
    Prônez un équilibre comme on le prône pour tout autre espèce sur la planète est gage d’harmonie et de respect de la vie future.
    La croissance sans limite offre une main d’oeuvre d’esclaves de plus en plus pauvres à la pieuvre capitaliste qui se nourrit de cette surpopulation.

    EN FRANCE il est temps aussi d’arrêter les allocations familiales au 2ème enfant et de redonner cet argent aux systèmes de santé et de retraites et pour améliorer le cadre de vie.

Travailler plus de 55 heures par semaine augmente le risque de décès, selon l'OMS

Lire l'article