Les koalas en danger

Dans certaines régions d’Australie, la population de koalas a diminué de 80%. Les scientifiques australiens interrogés par une commission parlementaire appellent à considérer l’espèce comme en danger et à prendre des mesures pour la préserver, écrit le New Zealand Herald du 26 mai. Alors qu’on comptait des millions de kolas au début du 20e siècle, il n’en subsisterait plus que 100 000. Ces derniers souffrent de la sécheresse qui affecte les eucalyptus qui leur fournissent leur alimentation. Les koalas supportent mal les températures dépasse les 30° C. Christine Hosking, qui les étudie à l’université du Queensland, avertit ; « c’est une espèce qu’on pense commune alors qu’elle est déjà en train de disparaître sous nos yeux. » Avec la disparition de leur habitat et la hausse des températures, ils risquent de vivre de plus en plus à proximité des zones urbaines et faire face aux dangers causés par les voitures et les chats, un prédateur naturel.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • orang2093

    koalas
    les koalas sont une espèce en voie de disparition du fait du réchauffement climatique et de la sécheresse consécutivement à l’activité de l’homme .le trou de la couche d’ozone continue d’augmenter
    en raison des gaz à effet de serre qu’il faut réduire au niveau mondial de manière drastique,notamment en économisant les énergies fossiles et en arrêtant les gaspillages indécents.
    l’homme a le devoir de protéger les koalas et les espèces en voie de disparition.

Après des années de captivité, deux bélugas redécouvrent la liberté en Islande

Lire l'article