Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Les animaux de Fukushima évacués à leur tour

Le gouvernement japonais évacue les animaux domestiques de la zone d’exclusion de 20 km autour de Fukushima. Le lancement de l’opération intervient au lendemain de la réception par le gouvernement japonais du rapport détaillé du Fond international pour la protection des animaux (IFAW) qui présente des protocoles pour la surveillance, l’évacuation et le traitement en sécurité des animaux irradiés. L’IFAW avait organisé un sommet à Tokyo au début du mois pour trouver des solutions pour les animaux qui avaient été abandonnés suite à la catastrophe.

« Nous sommes incroyablement soulagés d’apprendre que le Japon a commencé l’effort d’évacuation, » a déclaré le Dr. Dick Green, responsable des opérations de secours d’urgence d’IFAW.

Depuis le 10 mai, les équipes ont déjà évacué 27 chiens et 2 chats et prenant les mesures de décontamination avant de les transférer vers les refuges. Les populations déplacées après la catastrophe peuvent désormais vivre avec leurs animaux de compagnie dans les logements temporaires.

5 commentaires

Ecrire un commentaire

    • hippocampe

    animaux
    pauvres bêtes…

    • aec

    Lutte contre l’hippophagie
    LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    • japanimal

    animaux de fukushima
    Merci de reporter la situation des animaux laissés dans la zone d’exclusion. Les secours se font malheureusement au compte goutte et le gouvernement n’a toujours autorisé aucune association de protection animale à leur venir en aide alors que des centaines de personnes sont prêtes à prêter la main. Cette situation est difficile pour tous, car chaque jour meurrent de faim et de soif des animaux qui pourraient pourtant etre sauvés rapidement! heureusement des groupes « clandestins » pénètrent dans la zone interdite (1000 dollars d’amende, encore personne n’a cependant été pénalisé, les autorités ferment les yeux)pour nourrir et laisser de l’eau dans les villes afin qu’ils survivent jusqu’aux secours. certains continuent d’être secourus de cette façon. Kan Naoto sera présent au G8 à Deauville, n’est-ce pas l’occasion de lui montrer que nous SAVONS, et que OUI, NOUS SOMMES SENSIBLMES AU DEVENIR DES ANIMAUX DE FUKUSHIMA AUSSI!? Je vous pose la question, à vous journalistes impliqués. Merci
    http://japanimal.canalblog.com/
    en anglais, Hachiko coalition: http://hachiko-coalition.org/post/

    • japanimal

    nouveaux projets afin de sauver des vies animales
    REQUETE faite hier au Secrétaire d’état Edano: PROJET DE FERME D’OBSERVATION « animal sanctuary », « ferme de l’espoir »…
    « Pour ne pas avoir à tuer ces animaux de ferme, et pouvoir étudier leur réaction face à la radioactivité. » (certains sont contre l’idée qu’ils servent de « cobaye » et préfèreraient qu’on les lasse en paix…). ce projet fait pas mal de bruit ces derniers jours. Le vétérinaire Imamoto a donné naissance à ce projet et il est épaulé par des représentants à la Diète, qui ont défendu ce projet hier.
    **On été évoqué le fait de nourrir ces animaux automatiquement sans l’intervention des humains.
    **De fermer cette zone.
    **Pas de budget fixé.
    -Tamaki (représentant à la Diète), appuie sur la « nécessité de prévoir des règlementations ou systèmes de sauvetage des animaux dans les textes de Loi, lors de catastrophe nucléaire. »YES!

    AUTRE REQUETE:la création d’un centre de recherche des animaux irradiés
    tout sur mon blog: http://japanimal.canalblog.com/

    KAN NAOTO EN CE MOMENT AU G8 A DEAUVILLE… MAIS QUE FONT LES JOURNALISTES???? relayez l’info, mise à jour SVP!!!

    sources:http://www.apfnews.com/whatsnew/2011/05/apf_news_525_20.html

    • japanimal

    chiens, chats, chevaux de fukushima
    A l’initiative de Hoshi san, une 50 aine de personnes va bientôt entrer dans la zone avec un camion et sauver tous les animaux qu’ils pourront en un minimum de temps dans la zone d’évacuation interdite.
    « Puisque le gouvernment avait demané à tous de laiser leurs animaux et leur voiture le jour de l’évacuation, très peu ont eu la possibilité et les moyens de revenir sur place secourir leur animal. La plupart les ont laissées enfermés chez eux pour leur sécurité et la plupart sont morts de faim et de soif. Certains ont préféré laisser leur animal attaché à l’extérieur et nombreux ceux qui ont cru au retour de leurs maitres et spont restés à garder leur maison…et morts de faim…suite surjapanimal blog
    JE VOUS EN CONJURE, vous avez probablement un animal de compagnie, …suite sur http://japanimal.canalblog.com/