Toujours plus d’enfants asthmatiques aux Etats-Unis

L’asthme est diagnostiqué sur environ une personne sur 12 aux Etats-Unis, apprend-t-on sur CBC News. En 2009, elle touchait 25 millions d’américains, d’après le Centre etasunien pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Cependant la recrudescence de cette maladie est diagnostiquée de plus en plus chez les enfants : 9,6% contre 7,7% pour les adultes. « Mis à part l’amélioration de la qualité de l’air, nous avons réduit deux déclencheurs habituels de l’asthme que sont la cigarette et la fumée passive », précise Paul Garbe, chef de la branche des maladies respiratoires du CDC. « Notre priorité est d’aider les gens à mieux gérer leurs symptômes, en attendant de connaître les raisons de cette hausse», ajoute-t-il.

Le coût du traitement de cette maladie a également augmenté entre 2002 et 2007, passant de 53 milliards de dollars (36,5 milliards d’euros) à 56 milliards de dollars (38,5 milliards d’euros).

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Lydie Meunier

    Toujours plus d’enfants asthmatiques aux Etats-Unis
    Fumée passive???????!!!!!! C’est de la pure connerie!!! Pratiquement plus personne ne fume aux USA aujourd’hui. Cela ne peut pas engendrer une augmentation d’asthme. C’est une bonne excuse pour ne pas reconnaitre les vraies causes!!!

Yohann Diniz, recordman du monde de marche athlétique, explique comment il adapte sa préparation physique au changement climatique

Lire l'article