L’Agence pour la protection de l’environnement américaine (EPA) a décidé jeudi d’annuler l’un des plus importants projets de « mountaintop-removal » (raclage de montagne) afin de préserver l’environnement et les populations locales. Approuvé en 2007 par l’administration Bush, ce projet prévoyait de dynamiter le sommet d’une montagne sur près de 10 km2 pour pouvoir accéder ensuite à un gisement de charbon et rejeter ensuite les débris dans les vallées aux alentours. S’appuyant sur le Clean Water Act, la loi sur la protection de l’eau, l’EPA y a mis son veto en considérant que cela aurait pollué les rivières et mis en danger la santé des personnes qui vivent dans les Appalaches, rapporte le New York Times. « Nous avons la responsabilité de préserver la qualité de l’eau et de protéger les personnes qui en dépendent », souligne Peter S. Silva, du département de l’eau à l’EPA. Si cette décision a été accueilli avec enthousiasme par les écologistes, elle a en revanche provoqué la colère des industriels et des politiciens de Virginie Occidentale. Des critiques rejetées par l’EPA qui invite les compagnies minières à proposer un nouveau projet moins nuisible.
États-Unis : l’Agence pour la protection de l’environnement s’oppose à un projet controversé de mine de charbon
En Sardaigne, vent de révolte contre les énergies renouvelables
"Sauver les baleines": la désinformation se mêle à l'anti-éolien aux Etats-Unis
Renouvelables : le monde peut tripler ses capacités d'ici à 2030 à condition de soutenir les pays du Sud (AIE)
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire