La pollution de l’air est souvent associée à un épais nuage au-dessus des villes. Mais ce qui est invisible est parfois plus menaçant. La pollution de l’air à l’intérieur des bâtiments tue ainsi cinq fois plus que celle de l’extérieur, la concentration de certains polluants dans un lieu clos étant jusqu’à 15 fois plus élevée. Principaux responsables : les composés organiques volatils (COV). Des gaz omniprésents qui s’échappent de nos sols, de nos murs et de notre mobilier. Nous les respirons sans nous douter des conséquences qu’ils peuvent avoir sur la santé : de l’irritation des muqueuses au cancer. Peintures, solvants, vernis, colles, dégraissants, produits d’entretien, contreplaqué…, les COV entrent dans la composition de nombreux produits de notre quotidien. En 2012, l’étiquetage des matériaux de construction et de décoration émettant des COV, sera obligatoire. En attendant, un geste : aérer tous les jours votre logement.
30 000 personnes meurent prématurément en France à cause de la pollution de l’air intérieur.
Le plastique et ses pollutions en chiffres
Pollution de l'air : trois villes des Balkans dans le top 10 mondial
Grèce: dans les champs violets, la production de safran ravagée par la sécheresse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Giscard
Beaucoup de personnes ne connaissent pas ce problème , il faudrait plus sensibiliser les gens sur cette réalité de pollution interne .