La présence de nickel dans la région de Palawan aux Philippines suscite des craintes quant à la préservation de la forêt et du mont Mantalingahan. En effet, la valeur des réserves de nickel présentes sous le sol philippin est estimée à 300 milliards de dollars, une manne qui pourrait remettre en cause la protection accordée en 2009 à ce site. Surtout depuis que MacroAsia, un conglomérat minier tente d’obtenir un permis local d’exploitation sur un terrain concédés pour une durée de 25 ans par l’état et qui se situe en partie sur la zone protégée. « Les habitants du village d’Ipilan qui s’opposent aux projets miniers ont affirmé qu’ils formeraient une barricade humaine si le gouvernement autorisait ces projets », rapporte l’IPS du 8 septembre. La région du mont Mantalingahan abrite une des plus anciennes forêts du pays et des espèces endémiques, ainsi que les membres de la tribu ‘Tau’t Bato (peuple de pierre) dont la population est inférieure à 500 individus.
Trésor de nickel sous une montagne protégée aux Philippines
Climat : 2024 sera bien la première année au-dessus du seuil de 1,5°C de réchauffement
Vietnam : contre la pollution de l'air, les deux-roues passent à l'électrique
Suisse : la plus vieille centrale nucléaire d'Europe fermera en 2033
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire