La Prius va faire du bruit

À partir du 30 août, Toyota va proposer en option sur la Prius des hauts parleurs extérieurs afin que la voiture, trop silencieuse, fasse du bruit et alerte ainsi les piétons de son passage. En effet, ce véhicule hybride est quasiment silencieux lorsqu’il roule en mode électrique. « Ce qui suscite des plaintes sur l’augmentation du risque de collision avec les piétons, en particulier les non-voyants », rapporte le San Francisco Chronicle du 24 août. Le dispositif, proposé pour le moment au Japon pour 12,600 yen (120 euros), émettra un bruit similaire à celui d’un vrombissement.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • lisa

    prius japan
    Les voitures silencieuses existent chez nous dans la silicone vallée française – sophia antipolis – centre de recherche international pour ne pas le nommer et l’ademe avec la poste ont testés des prototypes de mini bus, vannettes et hybrides silencieuses effectivement tout le monde était bouche bée de voir des véhicules silencieux…et propres.
    Les chercheurs basés en France avaient déjà mis le procédé au point et opérationnel cependant le dévelopement n’a pas atteint les cotas souhaités, faute de crédit ou de fin de non recevoir, il y une dizaine d’année maintenant…. Il nous faut un état d’extrême obligation pour utiliser ces processus d’utilisation à grande échelle. Est-ce vraiment raisonnable, et au niveau des individus!!!!!
    dépêchons et smart!!!!

Stellantis Sochaux construit l'une des plus grandes centrales solaires en ombrières de France

Lire l'article