Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Beaucoup d’Américains ne savent pas comment économiser l’énergie

Une majorité d’américains pense pouvoir réaliser d’importantes économies d’énergie grâce à des changements minimes de leurs habitudes de vie, d’après un sondage réalisé par l’université Columbia. Ils sous-estimeraient l’importance du passage à des technologies plus économes en énergie. L’enquête consistait à demander aux gens ce qu’ils perçoivent comme le geste le plus efficace pour économiser de l’énergie. 20% des personnes interrogées, le groupe le plus important du panel, pensent par exemple qu’éteindre plus souvent les lumières est le meilleur geste à faire, même s’il n’affecte que peu la consommation d’énergie. Ne pas laisser un chargeur branché après utilisation figure aussi parmi les gestes surévalués. Seuls 2,8% des sondés ont cité l’utilisation de voitures plus économes et 3,2% ont fait référence à l’isolation des résidences. L’auteur principal de l’étude, Shahzeen Attari, évoque une « faille dans la communication » de la part du gouvernement, de l’industrie et des associations écologiques pour expliquer ces résultats.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • lili

    la faille
    une faille? certainement mais elle a du etre soigneusement etudié cette faille. Quand la californie devient le premier etat porte parole ecolo avec le plus fort chiffre de proprietaire de hummer, il faut savoir concilier.. le greenwashing .. c’est le gouverneur qui l’a inventé avec un hummer propre. Il peut tout faire shwarzy. On « parke » les americains dans leurs banlieues.. ils ont internet. ils ont BP et une maree noire, ils sont egalement equipé de cerveau et ont la chance d’avoir la liberte d’opinion.. Dieu benisse « la majorite » des ricains.