Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Pique-niquer vert

Pour réduire votre impact sur l’environnement tout en profitant pleinement d’un pique-nique, pensez durable. Par exemple, remplacez les bouteilles par des gourdes et utilisez votre vaisselle traditionnelle. Plutôt que des plats tout préparés, pensez à faire une bonne tarte ou une quiche. Pour emballer les mets, bannissez le film et préférez-lui des torchons ; ils pourront aussi servir des serviettes. Enfin, utilisez vos sacs plastiques pour récupérer vos déchets en fin de repas.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Lisa

    mato grosso brasil
    Insupportable ces grandes plaines de champs brulées! Que dirait lesgrands peintre du 19 ème,Monet,Mannet,Van Gogh,et tous ceux qui ont peints de si belles natures et reproduits sur la toile tout ce qu’ils voyaient de leurs yeux. Ils ne reconnaîtraint plus rien aujourd’hui, nous ne mangeons plus rien de naturel et beaucoup de peuples meurent de faim à cause des changements du climat,les Français aussi!!!.Nous ne devrions pas manquer de nourriture ni de comestibles, cependant la gestion est si mal ordonnancée qu’aucune donnée n’est correctement rediriger vers les intéressés.C’est un fiasco total alors que certain abusent et laissent pourrir des biens au lieu de les redistribuer ou de les donner. Tout ce qui n’est pas donné est perdu!!!! (Les mondialistes ne savent absolument pas se réguler et s’ocuper d’autrui) ils ont beaucoup à apprendre, mais vite le temps presse.Ensuite il sera trop tard, il sera implicitement obligatoire de devoir passer à un autre mode de survie .

    • VS

    pique-niquer bio???!!!
    Avons-nous vraiment besoin que l’on nous explique comment pique-niquer bio? Sommes-nous des déficients mentaux??? Je pense que ceux qui veulent respecter l’environnement savent et ont toujours su comment procéder. Je crois que ce qu’il faut enseigner avant tout, ce sont les conséquences à court terme des actes qui paraissent insignifiants à moindre échelle mais deviennent dévastateurs sur une planète en surpopulation. Parce que ceux qui les renouvellent au quotidien n’ont, ils en apportent la preuve par leur acte même, de conscience qu’à TRES TRES court terme. Donc si vous voulez passer votre message, mettez-vous à leur portée…