Manger mieux

Manger moins de viande, c’est simple. C’est bon pour la planète, pour votre santé, et pour votre porte-monnaie. Ce n’est pas pour autant se priver des bonnes choses, bien en contraire. Profitez-en pour vous faire plaisir en favorisant la qualité. Plutôt que d’acheter beaucoup de viande surgelée, élevée aux hormones dans des usines insalubres, offrez-vous de temps en temps, un bon steak issu d’un animal nourri à l’herbe par un paysan près de chez vous.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • guy ltb

    Manger mieux
    J’ai été entièrement convaincu par vos reportage sur la nécessité de manger moins de viande. Donc certain jour de la semaine j’ai remplacer la viande par le poisson . Mais avec ce que j’ai vu à la télévision sur la sur exploitation des océans je me demande si cette problématique du « manger mieux » n’est pas insoluble.

    guy ltb

    • simone-laure Théron

    1 jour par semaine sans viande
    Manger mieux c’est possible. mais commençons par manger un jour par semaine sans viande, sans poisson, sans fromage, sans oeufs. La planète nous remerciera. Essayons! (blog de bienvivrebio)

    • eira

    en réponse à Guy
    Remplacer la viande par du poisson n’est pas une solution : il faut repenser à manger sur une base végétale plusieurs fois par semaine. L’équilibre alimentaire s’apprend, les nouveaux plaisirs gustatifs aussi. La viande ou le poisson n’est pas obligatoire tous les jours, et lors de vos achats pensez à votre impacts : choisissez les bonnes pratiques (pêche à la ligne, élevages bio, privilégier certaines espèces…). Ca parait compliqué, mais c’est vraiment simple une fois commencé et le plaisir du palais reste toujours au rendez-vous. Donc si, ce problème est tout à fait soluble et même très simple : revenir sur une alimentation à majorité végétale.

"Agent orange" toxique: les demandes d'une Franco-Vietnamienne contre 14 multinationales jugées irrecevables

Lire l'article