Un tapis d’algues vertes d’une superficie de 377 000 km2, soit la taille de l’Allemagne, menace l’environnement marin de la mer Baltique. Des températures élevées, un manque de vent et l’utilisation massive de fertilisants agricoles sont les raisons avancées par les scientifiques pour expliquer cette prolifération d’algues vertes, la plus importante depuis 2005, rapporte The Independent. « La fertilisation excessive entraîne d’importants rejets de phosphore et d’azote dans la Baltique par le biais des rivières », explique Jochen Lamp, un des porte-parole du WWF en Allemagne. Ce faisant, elle favorise le développement des algues, créant ainsi des zones mortes dans lesquelles il n’y a plus d’oxygène, empêchant toute vie aquatique.
La Baltique touchée à son tour par les algues vertes
Exposition des fleuristes aux pesticides : « Ce qui nous a beaucoup surpris, c’est l’absence totale de prévention »
Les agriculteurs néerlandais dans le fumier "jusqu'au cou"
La mairie de Paris instaure une zone à trafic limité dans l'hypercentre à partir de lundi
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire