BP va développer les forages en eaux profondes malgré le désastre du Golfe du Mexique et les risques de ce type d’exploitation, révèle le New York Times. Le groupe pétrolier a ainsi choisi de vendre ses sites terrestres plutôt que ceux offshore pour payer les 20 milliards de dollars qu’il a promis en compensation de la marée noire. Il s’agirait d’une stratégie du groupe destinée à conserver ses sites en profondeur, qui peuvent être extrêmement lucratifs. BP a déjà annoncé lundi la création de sites offshore en Egypte et devrait poursuivre cette stratégie. « Ce sont dans les sites offshore du Golfe du Mexique, d’Afrique de l’Ouest, du Brésil et d’Egypte que se trouvent les grands gisements, et c’est là que BP va chercher à s’implanter« .
BP veut développer les forages en eaux profondes
Renoncer au charbon, le très ambitieux pari de l'Indonésie
JO-2024 : les émissions de CO2 divisées par deux par rapport aux éditions précédentes
Climat : 2024 sera bien la première année au-dessus du seuil de 1,5°C de réchauffement
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Lisa.
marée noire et pollution terrestre minière et forage planétaire.
Caméron comprend les US!!!!!!et pourtant on remet la sauce polluée,encore et encore ! Invrésemblable de creuser les sous-sols terrestre pour compenser la perte et la dette,et continuer à nous empoisonner sous toutes formes,pétrole,gaz, goudron,et tous leurs dérivés ainsi nous sommes en dérive….de recherche d’énergie propre et phébus ,Ra, et autres appellations des rayons qui nous font vivrent, les développeurs et ingénieurs peuvent mettre les bouchées doubles. le bon sens a disparu et les profits supplantes à cours terme. VENEZ AU SECOURS DES HUMAINS DE LA TERRE… Help this lovely planet with human intelligence………