Les OGM autorisés sur le territoire mexicain

Le Mexique a autorisé la plantation de plus de mille hectares de maïs transgéniques après 10 ans de moratoire, rapporte aujourd’hui le site Portal del Medio Ambiente. En 2009, le gouvernement avait permis une première implantation de 12,7 hectares sous contrôle scientifique, afin de tester les capacités des plants à augmenter la production de maïs, à la base de l’alimentation mexicaine. Or, la décision d’augmenter les parcelles vient d’être prise sans attendre les résultats de l’investigation. Selon le gouvernement et les entreprises de biotechnologies, le maïs génétiquement modifié résoudra les problèmes de l’agriculture du pays. Les ONG locales redoutent l’impact environnemental et social de cette introduction.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Lisa

    ogm
    Mr José Bovet à donné l’exemple en faisant le non et le boycott des nouveaux comestibles avec la peste transmoléculaire et qui donnera des monstres de toutes sortes au niveau cellulaire !!!!! attention danger pour toutes les formes de vie !!! les mexicains ne céderont pas aux autres leurs terres et leur pays, n’en n’ont-ils pas encore assez de la pollution avec les fossiles sous-marin dans le golf du Mexique……. et autres dérivés. Mieux vaut l’humus et le compost naturel, la terre nous en remerciera au centuple et sera bien plus vivante que les paysans ne pourront jamais l’imaginer. Merci de la respecter et nous nous respecterons et tout le monde mangera à sa faim et comprendra bien mieux son environnement naturel.

    • ELISA

    OGMS MEXIQUE
    Au moins le Mexique est bien loin de nous. L’Espagne qui travaille avec Monsanto depuis 10 ans est à cote et nous mangeons très suivant tous ses transgéniques (tomate, patata, oranges, etc, etc) voir le site http://www.monsanto.es si vous voulez trouver tous les produits monsanto par la web et a bon prix.

Corridas et cruauté envers les animaux : la SPA à nouveau déboutée à Nîmes

Lire l'article