La loutre de mer vaudrait 700 millions de dollars en crédit carbone, annonce en titre The New Scientist. Une équipe de scientifiques de l’Université de Santa Cruz (Californie) a en effet eu l’idée de calculer le prix des services rendus par la loutre dans le marché communautaire de permis d’émission de carbone. L’animal éliminerait de l’atmosphère 0.18 kg de carbone par mètre carré occupé grâce à ses habitudes alimentaires. En consommant des oursins qui mangent le varch, les loutres de mer permettent, en effet, la prolifération de celui-ci. Or, ce mélange d’algues -dont les oursins sont friands- fixe le carbone par photosynthèse. Protéger ce mammifère marin pourrait donc, par ricochet, freiner le réchauffement climatique. De la même manière, les prédateurs comme le loup, en régulant les populations d’herbivores, pourraient aider la croissance des végétaux, précieux puits de carbone.
La loutre de mer vaudrait 700 millions de dollars en crédit carbone
L'Unesco cartographie les espèces marines grâce à l'ADN environnemental
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire