L’Ouganda transforme les bouteilles d’eau usagées en briques pour la construction, rapporte le site allAfrica. Les habitants de Bwetyaaba, première ville du continent à expérimenter la méthode, ont appris à remplir les bouteilles récupérées avec divers mélanges de terre et de matériaux de construction afin d’en faire des briques. Selon John Haley, l’initiateur du projet, cette nouvelle manière de recycler les bouteilles d’eau est à la fois écologique et économique : les récipients récupérés ne vont pas polluer les nappes d’eau tandis que les briques construites sont solides et peu coûteuses. Pour la ministre de l’environnement, cette technique de construction innovante est une initiative pour préserver l’environnement et elle permettra aussi d’aborder la question des problèmes sanitaires dans tout le pays.
En Ouganda, des bouteilles d’eau recyclées en briques
Climat : des experts de l'ONU prônent un système de traçabilité des minerais critiques
Le tourisme canadien redoute l'intensification des saisons des feux
L'état d'urgence décrété à Los Angeles, menacé par les incendies
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire