Découverte de richesses minérales souterraines en Afghanistan

Le sous-sol afghan regorge de cuivre, de fer, de cobalt, de lithium et d’or, pour une valeur estimée à 1000 milliards de dollars selon une note interne du Pentagone, rendue publique par le New York Times du 13 juin. Cette découverte pourrait faciliter la paix, « ou, au contraire, ces nouvelles ressources pourraient inciter les Talibans à combattre plus férocement pour reprendre le contrôle du pays », lit-on dans le quotidien américain. Ces richesses peuvent aussi contribuer à un accroissement de la corruption et à l’apparition de pollutions jusque lors inconnues puisque le pays n’a jamais eu d’industrie extractrice et ne s’est donc pas doté d’une législation de protection de l’environnement adaptée.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Lisa

    le sous-sol en pays des afghans.
    Nouveau deal, défit, provocation s’il en est en ces temps troublé par des spéculations de plus en plus grandes, des appétits féroces, et des idéologies à contre-courant du bien-être humain. le forage souterrain minier et autres altérations terrestres des sous-sols ,nous font comprendre que notre terre et belle et bien vivante et de ce fait par cette constatation actuelle,il est formellement interdit de l’agresser dans ces hautes montagnes encore naturelles sous condominium de plusieurs pays aux confins de celui-ci.L’être humain doit penser de façon raisonnée qu’à présent l’altération de la planète dans ces endroits retirés risque fortement d’avoir de sérieuses répercussions néfastes sur notre devenir propre. Nous le voyons déjà maintenant, à doses homéopathiques sur différents points éparts du globe…… aux humus (hommes!!!) de faire le meilleur choix pour leurs prochaines progénitures dans le III ème millenium de notre ère, pour nous citoyens des 27 étoiles d’un seul et même état et d’une seule et même voie ,(voix). Le soleil brille, à nous d’en faire un bon usage, économique et clean, propre et gratis………

    • nawa

    sol afghan
    je ne pense pas que les americains et peut etre meme les afghans eux meme n etaient pas au courant depuis longtemps….

    ca expliquerait en tt cas pas mal de chose vis a vis de ce pays, et l entetement des americains a vouloir y rester pour une pseudo paix!!!!!!!!

L’hydrogène sera vraiment révolutionnaire si il est produit à partir des renouvelables

Lire l'article