Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

De l’eau contre les kilos

L’absence de fontaines à eau dans les jardins publics inciteraient les enfants à consommer plus de boissons sucrées, selon une étude du Children’s Food Campaign paru dans The Ecologist. Or, seulement 11% des parcs au Royaume-Uni sont équipés de points d’eau… et 6% possèdent des fontaines qui marchent ! Pour le Dr Vivienne Nathansondu, de la British Medical Association (BMA), la présence de fontaines à eau dans les parcs mais aussi dans les écoles est essentielle, « Particulièrement aujourd’hui où l’obésité chez les enfants est devenu un vrai fléau. »

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Zab

    de l’eau contre les kilos
    Je réagis face à cet article sur les fontaines à eau dans les parcs dont l’absence inciterait les enfants à boire des boissons sucrées… Ramenons d’abord les choses à leur place… ce ne sont pas les enfants qui apportent des boissons lors de leurs après-midis dans les parcs ou autres. Ce sont les parents. A eux de prévoir, non des boissons sucrées mais des bouteilles d’eau dans des contenants isotherme pour redonner l’envie et le goût de l’eau fraîche à leurs enfants (et à eux de montrer l’exemple). Ensuite, l’idée des fontaines à eau, c’est bien mais avec les risques que cela comporte (hygiène) je pense que ce n’est pas plus sécurisant que les toilettes publiques et pour ma part, je préfère encore traîner une bouteille d’eau fraîche à mes enfants.