L’Etat d’Hawaii vient de voter une loi interdisant la vente, la possession et la distribution d’ailerons de requin. À compter de juillet 2011, les restaurateurs hawaïens qui proposeront à leurs clients une soupe aux ailerons de requin s’exposeront donc à de lourdes sanctions financières pouvant atteindre 50 000 dollars en cas de récidive, rapporte le site Terra Daily. Mary O’Malley, du groupe Shark Savers, se félicite de cette décision, la première dans le monde, et précise que « à Hong Kong, en Malaisie, dans d’autres Etats des Etats-Unis, au Canada et même en Irlande, des gens cherchent à mettre en place une législation interdisant les ailerons de requin sur le modèle de la loi hawaïenne ». D’après les scientifiques, ce sont plus de 70 millions de requins qui sont tués chaque année dans le monde pour leurs ailerons.
Hawaii interdit la soupe aux ailerons de requin
Exposition des fleuristes aux pesticides : « Ce qui nous a beaucoup surpris, c’est l’absence totale de prévention »
Climat: cacahuète, gingembre... Ces cultures qui s'invitent dans les Landes
La LGV Bordeaux-Toulouse, une menace pour la forêt du Ciron, plus ancienne forêt de France métropolitaine
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire