Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Chat suffit!

Vingt-sept millions d’oiseaux sont tués, chaque année, en Grande-Bretagne. A qui la faute ? Aux 7,2 millions de chats domestiques qui chassent le piaf dans les parcs et les jardins. Shocking! Fan d’oiseaux et d’observation ornithologique, les Britanniques ont dû mal à admettre que leur animal de compagnie puissent chasser ces petits volatiles.D’autant que, pour nourrir leurs compagnons, 829 millions de livres sont dépensées, chaque année, en croquettes et en pâtés.

La RSPB (Société Royale pour la Protection des Oiseaux) a donc publié aujourd’hui une liste d’instructions destinée aux propriétaires pour empêcher les chats de s’attaquer aux oiseaux, indique le quotidien The Guardian. Leur mettre un collier avec une clochette, s’assurer qu’ils aient mangé à leur faim, imposer un couvre-feu en les empêchant de sortir à l’aube et au coucher du soleil – des heures où les oiseaux se nourrissent et sont par conséquent, plus vulnérables. Installer des mangeoires en hauteur…

Ce même fascicule précise: « si vous trouvez un oisillon tombé du nid dans votre jardin, enfermez votre chat jusqu’à ce que ses parents viennent le récupérer ».

Toutefois, la RSPB, admet qu’aucune étude scientifique ne prouve encore l’impact les chats domestiques sur les populations d’oiseaux.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Sha-ka

    Et pendant ce temps…
    1,2 millions de chasseurs qui tuent 32 millions d’animaux (chiffres 2004) chaque année en France…

    Je ne remets pas en cause le problème, qui est réel, mais c’est un peu tirer sur l’ambulance : c’est comme les vaches que l’on accuse de produire du méthane par leurs flatulences, à les entendre, c’est à cause de la nature qu’on a tous nos problèmes -_-