La société pétrolière Tullow Oil basée à Londres a signé avec le gouvernement ougandais un accord secret qui l’autorise à torcher le gaz de ses futurs puits. L’article 19.3 de l’accord précise que « les gaz associés qui ne sont pas utilisés dans les opérations d’extraction du pétrole peuvent être torché avec le consentement du gouvernement, consentement qui ne doit raisonnablement pas être différé ou retenu. » Le torchage du gaz est une des premières sources d’émission de gaz à effet de serre en Afrique sub-saharienne, notamment The Guardian du 16 février. Dans son rapport Maudits contrats : l’Ouganda place les profits du pétrole devant l’intérêt des personnes, l’ONG Platform affirme « l’Ouganda se lance dans l’exploitation du pétrole en 2010 sans avoir aucune législation, sans aucun système de gestion des revenus et lié par des contrats qui privent le pays de sa souveraineté sur ses propres ressources naturelles ».
Accord secret controversé entre l’Ouganda et une compagnie pétrolière
Chine : les objectifs en matière de climat menacés par la production de charbon, selon une étude
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire