Une part de la pollution à l’ozone constatée sur la côte Ouest des Etats-Unis proviendrait d’Asie. En effet, alors qu’en Amérique du Nord les rejets de gaz comme les oxydes d’azotes responsables de la pollution à l’ozone ont diminué, celle-ci a augmenté, rapporte le New Scientist du 21 janvier. Selon une étude de la National Oceanic and Atmospheric Administration (ou NOAA qui est l’agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère) publiée dans Nature, « les masses d’air qui sont très probablement passées à proximité de l’Asie sont celles qu’on retrouve deux semaines plus tard dans les régions américaines où la hausse de la concentration d’ozone est la plus forte. Ce qui suggère que les gaz proviennent d’Asie. » De plus, des études conduites entre 1996 et 2005 ont conclu à une augmentation des émissions de gaz à l’oriigne de la formation d’ozone dans l’atmosphère en Asie.
Une pollution à l’ozone venue d’Asie aux Etats-Unis
Quelles alternatives décarbonées aux trains qui roulent au diesel (et à quels coûts) ?
Traquer le plastique dans un des joyaux protégés de l'Est du Canada
À Bruxelles, des sorties en kayak pour alerter sur la pollution des cours d'eau
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire