Une taxe sur la distance parcourue par les véhicules routiers va être mise en place dès 2012 aux Pays-Bas. Le montant dont le propriétaire du véhicule devra s’acquitter sera calculé grâce à un GPS embarqué. Diminuer la circulation et ainsi l’encombrement des routes et la pollution constitue l’objectif principal de cette nouvelle taxe, rapporte le quotidien hollandais NRC Handelsblad du 16 novembre. Cette taxe de 3 centimes d’euros par kilomètres sera augmentée progressivement en fonction du type de véhicule et des routes empruntées. En contrepartie, la taxe à l’achat d’un véhicule et l’impôt payé annuellement par toute personne possédant une voiture seront supprimées. Le ministre des transports Camiel Eurlings affirme que « c’est une nouvelle manière plus juste de payer pour la mobilité. Pas de payer plus, mais différemment, avec un effet positif sur le revenu de la plupart des ménages », et que les données collectées par le GPS qui « seront légalement et techniquement protegées ».
Les Néerlandais bientôt taxés pour chaque kilomètre parcouru en voiture
En Colombie, les communautés indigènes au défi de l'assèchement du fleuve Amazone
Près de Bordeaux, une serre expérimentale prépare les vignes du futur
Kirghizstan: rare enquête ouverte après la destruction de glaciers
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire