La première ligne de métro de l’émirat de Dubaï a été inaugurée le 9 septembre 2009. Il s’agit d’une ligne de 52 kilomètres qui comportera 22 stations climatisées, les rames le sont aussi, rapporte le Spiegel Online du 10 septembre. Pour l’instant, seules 10 stations sont ouvertes et le prix des travaux estimés à 5,25 milliards d’euros a doublé. Dans ce pays, seul 6% des personnes utilisent les transports en commun alors qu’actuellement le prix du litre d’essence est à 25 centimes d’euros, ce qui ne risque pas d’inciter la population à abandonner ses véhicules individuels climatisés. « Le métro impressionne par ses stations climatisées et la vue qu’il offre mais personne ne l’emprunte » fait remarquer le Spiegel qui ajoute que « les constructeurs ont oublié de le relier au reste du réseau de transport en commun. » Une seconde ligne doit ouvrir et avec elle, la ville espère faire voyager 20 millions de passagers par an.
Dubaï inaugure sa première ligne de métro
"Ça suffit": l'indignation des peuples de l'Amazonie équatorienne face à l'extraction pétrolière
Décarbonation de l'industrie: la France et l'Allemagne en "situation inversée", selon une étude
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire