L’union européenne a rendu publique samedi 22 août la liste des 4 000 entreprises du secteur aérien qui seront tenues de réduire dès 2012 leurs rejets de dioxyde de carbone. La législation européenne prévoit que le secteur aérien réduise de 3% ses émissions de gaz à effet de serre en 2012 par rapport à la moyenne des années 2004 à 2006, rappelle le Figaro du 24 août. C’est la première fois au monde que des compagnies aériennes seront soumises à une loi sur le climat. Cette liste suscite cependant des critiques quant à sa validité de la part du lobby aérien. « Des compagnies comme la néo-zélandaise Air Nelson ou l’américaine Virgin America, qui ne volent pas vers l’Europe, se trouvent sur la liste !», déclare le porte-parole de l’Association internationale du transport aérien qui a toutefois demandé à ses membres de respecter la nouvelle législation.
Publication de la liste des compagnies aériennes qui devront réduire leur émission de gaz à effet de serre
- Belgique
- Changement climatique
- Energie dans les transports
- Mobilité
- Négociations climat
- Protocole de Kyoto
Budget : le gouvernement prévoit presque 1,6 milliard d'euros pour décarboner l'industrie
A la tribune de la COP29, avis divergents sur l'avenir du pétrole
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire