L’administration Obama a autorisé mardi la Californie à établir son propre standard d’émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules. Plus stricte que son équivalent national, cette norme est effective d’ores et déjà dans 13 autres Etats américains dont New York et Washington DC, a annoncé l’Agence de protection environnementale (EPA). La demande californienne avait été rejetée par l’administration Bush en 2008. « Après s’être endormi au volant pendant plus de deux décennies, le gouvernement fédéral a enfin redémarré et accordé cette dérogation à la Californie », s’est félicité Arnold Schwarzenegger, gouverneur du plus puissant Etat américain. Cette mesure survient quatre jours après l’adoption par la Chambre des représentants d’une loi visant à lutter contre le changement climatique, rapporte Reuters.
La Californie aura un standard d’émissions des véhicules plus strict
Politiques climatiques: Generali la mieux notée, Axa et Scor "au point mort", selon des ONG
En Europe, près de 240.000 morts en 2022 à cause des particules fines
Les fêtes de fin d’année, un défi écologique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire