Pour permettre aux saumons de remonter la rivière San Joaquin en Californie, une installation lumineuse et sonore d’un million de dollars a été installée. Mis en service à la jonction entre la rivière San Joaquin et la Old River le vendredi 16 mai, ce projet doit éloigner les saumons des zones à risques situées sur la Old River, rapporte le San Francisco Chronicle. Parmi ces dangers, on trouve les prédateurs, les pompes géantes du système de captation des eaux et les canaux d’irrigations. Pour le moment, 79 % des poissons qui ont croisé cette installation qui éclaire, envoie des bulles et des sons ont continué sur la rivière San Joaquin. Cette technologie a déjà été utilisée en Angleterre et dans la région des Grand lacs. Si l’essai se révélait concluant, l’installation sera remise en service au printemps prochain. Pour Zeke Grader, président d’une association de pêcheur ; « l’état veut montrer son gadget tape à l’œil, alors que la solution sera d’avoir un débit des eaux adéquat ». Les écologistes et les pêcheurs estiment qu’une politique de conservation des espèces, de recyclage des eaux et de désalinisation de l’eau de mer serait plus efficace.
Spectacle son et lumière pour les poissons de la rivière San Joaquin
Exposition des fleuristes aux pesticides : « Ce qui nous a beaucoup surpris, c’est l’absence totale de prévention »
Les agriculteurs néerlandais dans le fumier "jusqu'au cou"
Climat: cacahuète, gingembre... Ces cultures qui s'invitent dans les Landes
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire