Alors que les plus importantes populations de dauphins de l’Irrawaddy, un cétacé d’eau douce, ne comptaient jusqu’à présent qu’une centaine d’individus, les chercheurs de la Wildlife Conservation Society (WCS) en ont découvert près de 6000 dans la plus grande mangrove du monde : celle des Sundarbans, situées dans l’embouchure du Brahmapoutre, au milieu du golfe du Bengale. « Cette découverte suscite de grands espoirs pour l’espèce », explique Brian D. Smith, auteur principal de l’étude, rapportée par The Guardian. Discret, le dauphin vit dans les eaux douces ou saumâtres en Asie du Sud-Est, comme le détroit du Mekong, au Cambodge. Classé « en danger » sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature, ce cétacé est menacé par les filets de pêche, la montée des eaux due au réchauffement et par les barrages.
6 000 dauphins de l’Irrawaddy découverts dans les eaux du Bangladesh
- Bangladesh
- Biodiversité
- Cambodge
- Changement climatique
- Deltas
- Economie
- Indonésie
- Mangroves
- Philippines
- Thaïlande
Jean Tamelet, l'avocat français de Paul Watson : « un prisonnier politique du Danemark »
L'Unesco cartographie les espèces marines grâce à l'ADN environnemental
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire