Une élévation du niveau de la mer d’un mètre au Vietnam réduirait de 4,4 % la superficie du pays et affecterait 8,6 millions de personnes, selon le ministère de l’Agriculture. Les populations concernées sont peu informées et n’ont pas conscience du phénomène qui menace 12 % des terres arables du pays, d’après le Thanh Niem News du 3 mars. L’érosion, la salinisation des sols et la montée des eaux menacent les cultures, ainsi les cultures de riz auraient diminué de 3,94 millions d’hectares en 2000 à 3,77 millions en 2006. Si la mer monte, 40 % des terres du delta du Mékong seront submergées. Le gouvernement a approuvé un plan de 660 millions de dollars pour lutter contre les inondations à Ho Chi Minh Ville grâce à la mise en place d’égouts, de barrages et de pompes. Un autre programme d’action de 112 millions de dollars pour répondre aux enjeux du changement climatique a aussi été décidé, il prévoit la formation de scientifiques et le développement de technologies adaptées.
La prise en compte de la montée du niveau de la mer
En Espagne, un boom de la pistache favorisé par les sécheresses à répétition
La justice européenne contredit l'interdiction par la France de l'appellation "steak" végétal
Au Sénégal, l'aquaculture cherche son cap
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire