L’éclairage public est une des principales dépenses énergétiques des communes (environ 40% du budget électricité d’une commune). Pour réduire ses consommations, la ville de Milton Keynes au Royaume Uni (216.000 habitants) s’est dotée d’un outil de gestion performant, permettant de contrôler et surveiller à distance son réseau. Elle a également remplacé une grande partie du matériel d’éclairage, obsolète et trop gourmand en énergie. Au final, sa consommation d’énergie a chuté de 40% tout en améliorant la qualité de son réseau grâce à une sécurité urbaine accrue tout en diminuant les coûts de maintenance. La ville d’Oslo en Norvège, qui a également mis en place une solution similaire, a vu sa consommation énergétique diminuer de 62%.
Améliorer l’efficacité de l’éclairage public pour réduire les consommations énergétiques
Chine : les objectifs en matière de climat menacés par la production de charbon, selon une étude
La fumée des incendies en Amazonie se répand à travers le Brésil
Nouveaux incendies dans l'Ouest américain, en pleine canicule
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire